SPROUT

SPROUT

  • Est-ce que notre sujet a moins de 2 ans ?
  • Quelles sont les anciennes techniques utilisées ?
  • Quelles sont les fonctions techniques qui ont évolué ?
  • Qu’est-ce que cela va changer pour l’utilisateur ?

1) Sources : https://www.maplantemonbonheur.fr/un-crayon-%C3%A0-planter

http://sproutworld.com/da/fr/

https://www.youtube.com/watch?v=1vXLw7oVbaU#action=share

2) La date : Le sujet Sprout a plus de 2 ans. Le premier crayon Sprout a été vendu à l’été 2013.

3) Anciennes techniques :

Résumer : Sprout, en anglais, signifie « germer ». Sprout est aussi le nom d’un crayon capable d’émettre des racines et de donner vie à des plantes .

Comment est fabriqué Sprout ? : Il est fabriqué en bois de cèdre, la mine est faite d’un mélange de graphite et d’argile, sans plomb (qui serait toxique). A l’autre bout, en lieu et place de la gomme, se trouve une petite capsule biodégradable qui contient trois graines.

Le principe est simple : quand, à force d’être taillé, le crayon devient trop court pour tenir entre les doigts, on le plante en terre dans un pot, on l’arrose et on attend une quinzaine de jours. Passé ce délai, on peut voir germer la plante choisit.

En tout il y a 18 plantes proposées par les fabricants de Sprout : des herbes de cuisine (thym, romarin, coriandre, aneth, menthe…) mais aussi des tomates-cerises ou des fleurs.

Les ingénieurs de Sprout sont trois élèves ingénieurs de prestigieux Massachusets Institute of Technology (MIT) de Boston (Etats-Unis) à l’occasion d’un court de design en 2012.

Le concepteur principal de Sprout, Mario Bollini s’occupe à présent de développer un fauteuil roulant tout terrain.

Il y a déjà plus d’un millions de crayons vendus dans le monde.

Le crayon Sprout, qui s’inscrit dans une logique de développement durable, a reçu le prix du « Produit le Plus Écologique du Monde de 2013 » décerné par l’IGC (Global Procurement Promotional Organization).

Laisser un commentaire