les drones

 Il était ingénieur franco-israélien il faisait partie de la guerre. Le professeur David Harari a inventé dans les années 1970 le tout premier drone moderne doté d’une caméra et baptisé Scout. L’industrie aérospatiale israélienne (IAI), dont il en faisais partie, a alors lancé le programme Scout : des caméras de télévision volantes avec des ailes, un moteur et un système de communication. En 1977, l’armée de l’air israélienne leur a demandé d’être opérationnels dans les quatre ans. Ils avaient aucune référence, à part les avions classiques. Ils ont  tâtonné jusqu’à ce qu’en 1979 le premier UAV, un avion sans pilote, vole avec succès.

Cet e

ngin volant sans pilote est avant tout une invention militaire. Le drone a révolutionné l’art de la guerre bien avant de s’imposer comme un jouet pilotable par nos enfants. En France, en 1914-1918, l’armée utilisait des montgolfières pour repérer les positions de l’ennemi. Dans les guerres on devait utilisait des modèles réduits avec des appareils photos, mais il fallait quarante-cinq minutes pour développer les photos.

le premier drone volant dans les airs était un petit avion avec une camera en 1979. Avant la livraison à l’armée en 1981 le prototype final a été envoyée en mission secrète au dessus de la vallée bekaa au liban afin d’observer une incursion syrienne.

žLes différents matériaux d’un drone sont:

    le bois

    la mousse

    le plastique

    fibre de carbone

    l’aluminium

    G10

   

On s’en sert depuis un certain temps dans le secteur du tourisme et de l’immobilier pour faire des photos et des vidéos, par exemple, de propriétés à vendre ou à louer. EDF prévoit d’utiliser des drones pour surveiller ses lignes à haute tension.

Dans un autre registre, on sait que le géant Amazon envisagerait de développer un système de livraison de colis par drones. Dans le futur on peut avoir par exemple un drone-robot qui vous suit grâce à une balise ou grâce au GPS de votre téléphone portable pour vous filmer lorsque vous faites du ski ou du VTT. Une sorte de drone narcissique, qui ne nécessite même pas de pilote ou d’un drone-ambulance capable d’apporter en un instant un défibrillateur en cas de crise cardiaque.

Dans le même genre, des étudiants américains ont inventé un drone qui vous montre le chemin si vous êtes perdu dans un endroit un peu compliqué comme un campus universitaire ou n’importe quel grand bâtiment.

Les pales d’hélices d’un drone sont fixes, en effet, elles ne pourront pas changer d’angle d’inclinaison. La rotation des pales des hélices est alternée. Entre temps, l’inversion en alternance de ces hélices favorise la stabilité de vol. Pour effectuer un mouvement, avancer ou reculer, la réussite du vol se joue sur les moteurs d’avants et celles des arrières. De même, pour le mouvement à droite et à gauche. À l’aide d’un appareil spécifique, vous pouvez mesurer facilement les mouvements effectués par votre drone. Puis le capteur de pression mesure avec précision l’altitude parcourue par cet appareil volant. Enfin, à l’aide d’un GPS, vous pouvez détecter facilement la position de votre drone. Certains drones personnalisés peuvent charger des masses importantes. Ainsi, la charge utile des drones dépend de la raison d’utilisation.

des aéronefs civiles qui circulent sans aucune personne à bord », les « aéromodèles » tels qu’ils sont décrits peuvent être dirigés en toute légalité. Mais dans certaines conditions : « ils ne doivent pas s’élever à plus de 150 mètres d’altitude et le pilote doit en garder la maîtrise en toutes circonstances« .

Il est autorisé de « survoler un champ, une zone urbaine ou même de naviguer dans son salon ». À condition de ne pas mettre en danger la vie d’autrui (humains ou animaux). « voler avec un drone doté d’une caméra est interdit sans autorisation«  outre avec un permis de vol similaire a celui des pilotes d’avion.

: on peut aussi en utiliser dans plusieurs autres secteurs:

Dans l’agricultures pour voir l’avancer des productions

Dans les chantiers pour mieux regarder l’avancelent des travaux

Dans des usines

Dans les hopitaux

On pourra utiliser les drones dans beaucoup de secteurs

žUn drone est caractérisée par 4 ou 6 hélices

žLe drone est alimentée par une énergie électrique à savoir des batteries Lithium polymère

žEn général un drone possède une autonomie variant entre 10min à 1h

žLa plupart des drones peuvent embarquer un objet de masse entre 1 et 10kg

žUn drone peut être télécommandée ou guidés à partir d’un Smartphone ou d’une tablette grâce au Bluetooth

ž

Laisser un commentaire